Vous êtes ici : Accueil > Outils gratuits

Sur cette page vous sont proposés des outils gratuits utiles si vous aimez les jeux videos et tout ce qui va avec, alors n'hésitez pas à vous servir surtout.



CCleaner: 2,8 Mo

CCleaner est destiné à optimiser ainsi qu’à nettoyer le système. Le logiciel retire les fichiers inutilisés de vos disques durs, les raccourcis sans cible, les contrôles ActiveX, les fichiers d’aide, les entrées dans le registre, etc... afin de libérer de l’espace et améliorer le chargement de Windows. CCleaner est également en mesure d’effacer toute trace de vos navigations sur le Web en quelques secondes. Enfin, le programme peut supprimer les documents temporaires de nombreuses applications, tels que eMule, KaZaA, Google Toolbar, Office, Nero, Acrobat, WinRAR, etc...
Mais quel est le rapport avec les jeux video? Il est simple : pour améliorer les performances de votre PC et donc de votre niveau de jeu vous devez réorganiser votre disque dur, le nettoyer...




Fraps: 0,90 Mo

Fraps est un logiciel trois en un qui permet à la fois d'afficher le Frame rate d'un jeu en temps réel, d'effectuer des captures d'écran directement (sans passer par Paint) et enfin d'enregistrer des séquences de jeux vidéos au format AVI. En effet, vous pourrez donc réaliser vos propres vidéos tirées de vos jeux favoris en toute simplicité.




Image Resizer: 2,9 Mo

VSO Image Resizer réduit la résolution de vos photos en un clic depuis l'explorateur de fichiers. Idéal pour redimensionner, compresser, organiser, convertir dans un format différent, dupliquer, ou importer vos images depuis une carte mémoire. Ce logiciel gratuit permet d'envoyer par e-mail, ou transférer vers un Ipod ou autres baladeurs vos photos. Il peut traiter par lot un grand nombre d’images à la fois et économiser ainsi de l’espace sur votre disque dur. VSO Image resizer est intégré dans Windows, clic droit sur vos images puis selection d'un profil de conversion.