Vous êtes ici : Accueil > News / Actualité des jeux vidéo > Capcom décide de rejoindre la PC Gaming Alliance

Formée en février dernier, la PC Gaming Alliance a été créée à l'initiative de quelques-uns des plus grands de l'industrie PC.

On y retrouve par exemple des spécialistes du matériel comme Acer, Dell, Intel, AMD et NVIDIA, mais les acteurs « logiciels » sont beaucoup moins nombreux. Ainsi, aux côtés de Microsoft, on retiendra surtout la présence d'Activision et Epic Games.


Nous apprenons aujourd'hui que ces trois sociétés du jeu vidéo ont reçu le renfort d'un partenaire que l'on attendait pas forcément là, Capcom. En réalité, le Japonais semble porter de plus en plus d'attentions au marché PC et alors que les adaptations de ses anciens titres étaient pour le moins sommaires, les conversions de Devil May Cry 4 ou Lost Planet : Extreme Condition par exemple sont très convaincantes.


Alors que la PC Gaming Alliance a pour vocation de soutenir la croissance du marché du jeu vidéo PC, l'arrivée d'un tel éditeur ne pourra sans doute pas faire de mal... Nous espérons en tout cas que cela permettra à l'organisation d'agir de manière un peu plus perceptible que ce qu'elle a fait jusque là.