Vous êtes ici : Accueil > Halo 2

Des graphismes hallucinants: un nouveau moteur graphique donne vie à l’univers de Halo : les ombres et lumières dynamiques, les environnements à perte de vue et une attention au détail obsessive font de ce jeu un festival pour les yeux. De nouvelles armes très puissantes: l’arsenal de Master Chief comporte de sérieuses nouveautés, dont beaucoup ont été arrachées aux griffes des ennemis vaincus. Plus de véhicules à conduire: encore plus de façons de foncer au combat ou d’explorer les immenses paysages du jeu. Halo 2 est sorti en juin 2007.

Plan de cette rubrique sur Halo 2














I Introduction au jeu :
Halo 2 a choisi de suivre le dangereux chemin emprunté par le premier Halo il y a de cela quelques années. En effet, lui aussi s'était vu adapté sur PC après avoir fait les beaux jours de la première Xbox.

Bien que le scénario ne change pas (par rapport a la version Xbox), la qualité graphique de Halo 2 Vista rends les choses plus agréable aux yeux par rapport a sa version Xbox grâce au nouveau DirectX 10. On peux découvrir une nette amélioration du Shader (malheureusement plus présent dans les cinématiques que sur le gameplay). La jouabilité sur clavier et souris par défaut rends la chose un peu plus complexe. Sur la version PC les déplacements du personnage dans les véhicules deviennent un peu plus difficile que sur la version Xbox.

Le mode multijoueur a été aussi nettement amélioré. Grâce au systeme "Xbox Live" de Microsoft, il est daurénavant possible de jouer directement avec des joueurs de Xbox et des joueurs de PC.

Halo 2 Vista


1 Scénario :
Après la destruction du Halo, le Spartan 117, l'Adjudant (qui devient Major dans cette épisode), s'échappe avec Cortana, l'Intelligence Artificielle d'un vaisseau du CSNU Pillar of Autumn et il rejoint la Terre puis la Station Orbitale "Le Caire" pour y être distingué pour son combat contre les Covenants et de la destruction du 1er Halo. C'est alors qu'une flotte covenante apparaît non loin de la Terre ! Bien que la flotte soit inférieure à celle qui a détruit la planète Reach, cette dernière parvient à mettre à mal le réseau de défense et réussi à s'infiltrer dans la station et à y poser une bombe (qui, par la suite, sera désamorcée par Cortana avec l'aide du Spartan 117) et à parvenir jusqu'à la Terre (après que le major ait détruit un vaisseau amiral) où de furieux combats s'engagent pour la survie de l'espèce humaine. C'est dans cette optique que démarre le second opus de Halo où le Major est embarqué dans le vaisseau de Miranda Keyes, la fille du commandant Keyes du premier épisode de la série, à la poursuite d'un croiseur covenant parvenu jusqu'à un nouvel anneau. Les covenants se préparent à activer l'anneau pour commencer le "Grand Voyage" et, sans le vouloir, annihiler toutes vies pensante dans la galaxie, le Major demeure alors le dernier rempart de l'espèce humaine...

2 Installer tout en jouant :
Une innovation vraiment réussie, que les jeux futurs devraient vraiment utiliser se note déjà dans l’installation. Lorsque vous insérez le DVD Halo 2 dans le lecteur de disque, l’écran auto démarrage s’affiche avec le message « Jouer à Halo 2 ». J'ai cherché en vain le bouton « Installer » et j'étais un peu ennuyé de ne pas pouvoir le trouver. C’est en fait parce que Halo 2 offre l’option d’installer le jeu tout en jouant. C’était très réussi, car bien sûr tout le monde veut jouer à un jeu que l’on vient d’acheter aussi tôt que possible.


II La configuration minimale pour Halo 2 :
* Système d'exploitation : Windows Vista
* Processeur : 2 Ghz
* Mémoire RAM : 1 Go
* Mémoire libre : 7 Go
* Carte vidéo : NVIDIA 6100 ATI x700 ou supérieure
* DirectX : Compatible DirectX 9
* Divers : Connection Internet ADSL (mode multijoueur)


III Notes globales :
* Graphismes :13/20 Avec sa couche d'anti-aliasing et ses quelques effets de particules retouchés, Halo 2 est tout de même nettement plus joli que dans son costume Xbox. Mais il reste tout de même très loin de ce qui se fait actuellement sur PC. Il ne trouvera grâce à vos yeux que si vous appréciez le design si particulier de l'univers de Bungie.

* Jouabilité : 14/20 Une campagne intéressante mais qui ne peut logiquement pas se targuer d'offrir quoi que ce soit d'original, un multi toujours jouissif aux nombreuses possibilités tactiques. Halo 2 en a encore dans le ventre. Dommage que l'ensemble paraisse si lent, parfois même poussif. On serait presque tenté de jouer au pad pour gagner en confort.

* Durée de vie : 14/20 Je doute que beaucoup de joueurs PC aient véritablement envie de jouer à Halo 2, d'autant que posséder Vista est une condition obligatoire pour faire tourner le jeu. Ne vous attendez donc pas à des serveurs encombrés en multijoueur. La campagne prendra quant à elle une huitaine d'heures avant de rendre l'âme.

* Bande son : 18/20 La bande-son est bien sûr restée la même que dans l'original et vous gratifiera de quelques superbes morceaux dramatiques, de bruitages d'excellente qualité et de voix tout à fait convaincantes. Du beau travail.

* Scénario : 15/20 Les FPS ne nous ont pas habitué à tant mettre en avant leur scénario. Ce dernier est de qualité bien qu'un peu inégal parfois, mais il est surtout présenté par de longues cinématiques qui si elles n'impressionnent plus, gardent tout de même beaucoup de charme. Un ensemble très cohérent.


IV Téléchargement :
1 Screenshots et wallpapers :