Vous êtes ici : Accueil > Battlefield 2

Battlefield 2 était et restera une référence des jeux vidéo de FPS grâce à son gameplay énorme, la taille de l'environnement dans lequel évolue le joueur et aussi et surtout le nombre de véhicules motorisés dont dispose le joueur pour attaquer du ciel, de l'eau ou du sol pour les plus terre à terre d'entre nous. Ce jeu vidéo de FPS qu'est Battlefield 2, est un jeu vidéo basé sur la franchise Battlefield de Electronic Arts. Il est sorti le 23 juin 2005 aux États-Unis (bien que annoncé pour le printemps 2004).

Plan de cette rubrique sur BattleField 2















I Définition du jeu :

Battlefield 2 reprend les gameplay de Battlefield 1942 et Battlefield Vietnam, à savoir un jeu de guerre dans lequel 2 équipes s'affrontent sur un serveur. Pour gagner, une équipe doit réduire le nombre de tickets de l'adversaire à 0, ou s'arranger pour que son équipe ait le plus grand nombre de tickets à la fin du temps imparti.

Pour se faire, une équipe doit capturer des drapeaux et les maintenir dans son camp le plus longtemps possible. Capturer un drapeau demande du temps pendant lequel un soldat est exposé au feu ennemi (les drapeaux se trouvent généralement en terrain découvert et largement exposés).

Battlefield 2


L'autre moyen est de tuer des soldats ennemis. Chaque fois qu'un soldat ennemi meurt, son équipe perd un ticket. Attention cependant, un médecin peut ranimer un soldat allié avec son défibrillateur, pendant un temps de 15 secondes par défaut. S'il le fait, l'équipe ne perd pas son ticket. Cependant le joueur ayant abattu le soldat ranimé garde ses points de tuerie.

Chaque équipe est composée de soldats spécialisés, possédant leur propre équipement : armes, grenades, gilet pare-balles, outils spécialisés (mines, défibrillateur et trousse de soins, clé à molette…). Battlefield 2 est également jouable seul contre des bots. Mais malheureusement cette partie du jeu n'est pas très développée et est là essentiellement pour apprendre à jouer (en particulier avec les véhicules aériens) et contrôler un FPS.


II Cheats codes :

Appuyez sur ² (touche située en haut à gauche du clavier) pour lancer la console de codes. Ecrivez ensuite l'un de ces codes, précédé de aiCheats.code :
BotsCanCheatToo : les bots trichent
Jonathan.Gustavsson : les bots ennemis meurent
renderer.drawConsole 1 : active l'accès à la console (remplacer 1 par 0 pour la désactiver)
renderer.drawHud 0/1 : active l'ATH (remplacer 1 par 0 pour la désactiver)
Thomas.Skoldenborg : tuer tous les bots
Tobias.Karlsson : invincibilité
TheAllSeeingEyeOfTheAIProgammer : voir les stats de l'IA
WalkingIsWayTooTiresome : avoir un point de respawn



III Conseils et techniques :

§ Lorsqu'un médecin, un sapeur ou un soldat de support se trouvent dans un véhicule, les soldats et véhicules proches bénéficient automatiquement de bonus de réparation, de soin ou de ravitaillement.

§ Beaucoup de véhicules sont plus efficaces lorsqu'ils sont occupés par plus d'un soldat. Par exemple les hélicoptères de combat sont équipés de roquettes guidées et d'un canon uniquement utilisables par le deuxième joueur.

§ Une escouade efficace nécessite toutes les classes de soldats pour fonctionner au mieux de ses possibilités et faire face à toutes sortes de situations, que cela soit une défense de drapeau, une embuscade, une destruction de blindés…



IV Les points et grades dans le jeu :

Cette partie se trouve sur une autre page cliquez ci-dessous pour y accéder.



V Les types d'unités et leurs équipements :

Cette partie se trouve sur une autre page cliquez ci-dessous pour y accéder.


VI Téléchargements :

Cette partie se trouve d'autres pages cliquez ci-dessous pour y accéder.